Online Business Manager ? Et si je vous dis gestionnaire de projet pour votre entreprise en ligne, ça fait plus de sens ?

 

Tout simplement, un OBM gère les aspects en ligne de votre entreprise. Il gère les tâches telles que l’organisation de votre entreprise, la gestion des membres de l’équipe, l’identification de ce qui doit être accompli et le moment auquel il doit être réalisé.

 

Au départ, un OBM se retrousse les manches et se plonge dans votre entreprise pour en apprendre davantage sur le comment et le pourquoi de votre mission, identifier ce qui fonctionne et noter les lacunes, et apprendre votre rythme. Ils peuvent effectuer certaines tâches eux-mêmes et, dès qu’ils commencent à comprendre votre entreprise, ils commencent à déléguer des tâches à votre équipe ou à la leur, en fonction de vos dispositions.

 

 

 

Quel est son travail ?

 

Le travail d’un OBM est de comprendre votre entreprise et de gérer le processus et l’équipe afin de vous assurer que votre vision est réalisée pendant que divers collaborateurs (graphistes, webmestre, adjointe virtuelle) effectuent les tâches qui permettent de la réaliser.

 

Un OBM fournit une stratégie et des actions dans une solution tout-en-un. Ils vous aident à déterminer ce qui doit se passer, comment cela doit se produire, puis ils s’assurent que cela se produise. Votre OBM gère l’équipe que vous avez déjà en place ou aide à la constitution d’une équipe répondant à vos besoins. L’un des plus grands avantages est que vous n’avez besoin de communiquer qu’avec votre OBM, et non avec toute l’équipe !

 

 

 

Comment ça fonctionne ?

 

Pensez à la manière dont fonctionne une autre entreprise. Il y a le propriétaire de l’entreprise, le PDG ou toute autre personne qui dirige le navire. Et puis, il y a un directeur des opérations (l’OBM) qui maintient les choses en cours pendant que le PDG se concentre sur la direction principale de l’entreprise.

 

C’est la même chose avec votre entreprise en ligne. En tant que PDG, vous dirigez les activités pendant que votre gestionnaire (votre OBM) gère les opérations. L’OBM s’assure que tout le monde fait le nécessaire, que tous les systèmes fonctionnent correctement et que l’entreprise dispose de tout ce dont elle a besoin pour se développer, etc.

 

Vous vous demandez si vous et votre entreprise êtes prêts à faire grimper abord un OBM ?

 

Répondez à mon petit questionnaire pour le savoir…

 

Faites le test

Share This